Extrait des Statuts  de l’Association Bretagne-Corée
Association Loi 1901 - enregistrée en prefecture de Lorient sous le n° W561003906

TITRE I

 

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

 

Article 1 : Dénomination, siège social et droit applicable


1. Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association ayant pour dénomination : « BRETAGNE COREE CHINE JAPON ET PAYS D’ASIE. » aussi appelée : « BRETAGNE COREE ». 

2. Le siège social est à Commune : LORIENT – Code Postal : 56100. Il pourra être modifié par décision du Conseil d'Administration. 

3. L'association est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

 

Article 2 : Objet


Cette association a pour objet 

de découvrir, faire découvrir et promouvoir en Bretagne et en France la culture coréenne, mais aussi les cultures chinoise, japonaise et des pays d’Asie ;

de découvrir, faire découvrir et promouvoir dans ces mêmes pays asiatiques et à leurs ressortissants vivant en France la culture bretonne et française ;

de favoriser les échanges socioculturels entre nos pays ; de découvrir et faire découvrir les modèles socio-culturels, artistiques, et socio-économiques français, européens ou asiatiques, des entreprises ; promouvoir et favoriser les échanges, partenariats, jumelages, entre ressortissants Français et Coréens, chinois, japonais et d’autres pays d’Asie ; d’organiser la pratique d’activités à caractère éducatif (cours, séances, apprentissage et pratique d’activités artistiques, manuelles, culinaires et autres) ou culturel (organisation de conférences, de séances de théâtre, et autres) ; de permettre des rencontres amicales, entre membres coréens, chinois, japonais, et d’autres pays d’Asie, français et francophones, afin de favoriser une meilleure connaissance et compréhension réciproques et d’aider les membres à une meilleure connaissance du pays d'accueil et la mise en place d’outils et services facilitant leur vie.

Par ailleurs l'association inscrit son projet dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère non lucratif, laïque et apolitique. En toutes circonstances, l'association garantit à ses membres la liberté de conscience.

En toutes circonstances, l'association s’engage à un fonctionnement démocratique et transparent et préserve le caractère désintéressé de sa gestion.

 

Article 3 : Moyens d’action


Les moyens d’action de l’association sont notamment:

- L’organisation à destination de ses membres de rencontres, cafés d'accueil, des visites de la Bretagne, France, Corée ou d’autres pays d’Asie, des activités culturelles, sportives et ludiques telles que cours, séances, apprentissage et pratique d’activités artistiques, manuelles, linguistiques et culinaires et autres

- Animations pédagogiques, soirées thématiques, repas et voyages

- les publications, les conférences, les réunions de travail ;

- l'organisation de conventions et événements;

- l’organisation de diverses manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association ;

- Tout autre moyen permettant l'accomplissement de son objet.


Quelques activités auxquelles vous pouvez participer :  


Le Business Club:

Des projets orientés "business" pour que les membres pros de l'asso partagent et mettent en commun leurs compétences leur réseau.

Les sorties en motos:

Si vous aimez la moto, rejoignez nous pour des ballades en Bretagne.
Il y a plein de petits coins sympas à découvrir.
Au programme, si le temps le permet (on évite de sortir s'il pleut ou trop froid):
Ballades sur la côte (Morbihan, Finistère, Cotes d'Armor), avec une pause café ou un repas le midi.
Pas de complication, juste de la bonne humeur.
Alors n'hésitez pas à nous rejoindre!

Les ateliers cuisine:

Pour découvrir la cuisine asiatique et en particulier la cuisine coréenne

et d'autres encore...